Rendez-vous
littéraires au Maroc

Juin 2022

L’Espace de la diversité est fier de piloter Les Rendez-vous littéraires au Maroc. Une initiative mise sur pied en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Bureau du Québec à Rabat, le Ministère de la culture et des communications (MCC), La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et Québec Édition.

 

Organisés à l’occasion de la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre, à Rabat, Les Rendez-vous  littéraires au Maroc rassemblent auteur·e·s, œuvres et publics québécois et africains autour d’une même passion : la littérature.

Du 6 au 11 juin, quatre écrivain·e·s du Québec – Olivia Tapiero, Perrine Leblanc, Mustapha Fahmi et Soufiane Chakkouche – sont au rendez-vous à Rabat et à Cassablanca. Elles-Ils sont accompagné.es de la représentante de l’Espace de la diversité, Selma Guessous, coordinatrice des Rendez-vous littéraires au Maroc.

 

Au programme : Lectures, causeries, tables-rondes, rencontre-visites, signatures-dédicaces avec des écrivain·es du Maroc et de différents pays d’Afrique et de la francophonie.

 

Suivez les Rendez-vous littéraires sur notre page Facebook et Instagram